Accueil

Création de l’école de cirque de Fontenay sous Bois en 1994

Le fondateur et sa femme, Italo et Josiane Medini, artistes de cirque (5 générations) sont spécialisés dans le jonglage, la contorsion, l’aérien et l’acrobatie (toutes les autres matières sont également enseignées, hormis le Trapèze volant et la voltige à cheval).

Dès son ouverture, l’école de cirque est accueillie par l’Espace culturel Gérard Philipe et soutenue par la municipalité.

Les compétences professionnelles et l’expérience des Medini permettent aux élèves d’accéder à tous les niveaux Techniques et Artistiques dont le niveau Professionnel.

En 2005, Monsieur Italo Medini a reçu la médaille de bronze du ministère Jeunesse et Sport.

L’école est composée de trois départements :

  • Lolihop Circus pour les plus jeunes (3-7 ans) : programme, horaires, tarifs et formulaire de réinscription en ligne dans la rubrique « Lolihop Circus »
  • Verstraete Création pour les plus grands (8ans/ados/adultes): programme, horaires, tarifs et formulaire de réinscription en ligne dans la rubrique « Verstraete Création »
  • Studio de création amateur et professionnel: création de numéros professionnels et amateurs éclairés.

Pour nous contacter: au 06 61 56 49 09 auprès de Stéphanie du lundi au vendredi de 10h à 13h, par email via les formulaires en rubrique « contact ».

Attention, pas d’accueil quotidien sur place pour le moment, le chapiteau est un lieu de cours et de répétition, il n’y a pas en permanence de responsable pour vous renseigner, merci de prendre RDV par email ou par téléphone pour nous rencontrer sur place.

Espace culturel Gérard Philipe
26 rue Gérard Philipe
94120 Fontenay sous Bois
(Val de Marne)

Plan d’accès